Qui sommes-nous ?

Anne-Marie Ngô

Présidente et réalisatrice

 

Fondatrice de LES FEMMES TOURNENT,  je suis également la fière maman de Chloé et Léo Billy, mes deux plus belles créations à ce jour.

 

L'existence de LES FEMMES TOURNENT provient d’un profond désir de changer les choses. J’aspire non seulement à bâtir une entreprise où la conciliation travail-famille est possible pour les femmes en production vidéo, mais je tiens également à partager ce puissant outil de marketing (maintenant essentiel!) qu’est la vidéo corporative à tous ceux qui recherchent un produit de qualité, à leur image, qu'ils et elles diffuseront avec fierté, et dont ils récolteront les bénéfices espérés. J'aime penser que LES FEMMES TOURNENT deviendra sous peu une vitrine d’envergure pour l’entrepreneuriat, notamment l’entrepreneuriat féminin, en Montérégie. Au plaisir de faire affaire avec vous!

 

Mon parcours

Depuis plusieurs années, j’œuvre dans le domaine du cinéma et de la télévision comme scénariste et réalisatrice. Bachelière en Arts visuels (UQÀM, 2000), diplômée de l’INIS en Réalisation cinématographique (2001) ainsi qu’en Écriture d’une série télévisée (2011), j’ai fait mes premières armes en vidéos corporatives de 2001 à 2004 (Banque Laurentienne, OSM jeunesse, Tennis Canada, etc.)

Durant les années subséquentes j’ai travaillé en télévision et obtenu deux nominations aux PRIX GÉMEAUX pour les émissions Tête première et R-Force (2007 et 2008, Vrak.tv) dans la catégorie Meilleure réalisation jeunesse. En cinéma, j’ai écrit, produit et réalisé À trois, Marie s’en va (2010), long métrage indépendant qui a récolté de bonnes critiques. Mes courts métrages Cadavre exquis (2006) et In vivo (2008) ont remporté respectivement le SILVER REMI AWARD et GOLD REMI AWARD au WorldFest Houston International Film Festival. En 2015 j’ai obtenu du soutien financier (Sodec, Fonds Harold Greenberg, CALQ) pour l’écriture d’un long métrage de fiction et la production du documentaire Nos maisons sur la route (2017).

 

Annie Boisvert

Directrice des ventes et service à la clientèle

 

Travailler pour LES FEMMES TOURNENT représente pour moi un défi extrêmement stimulant. Je ne pouvais passer à côté de cette opportunité; me sentant en confiance et respectée, j’ai plongé tête première dans cette nouvelle aventure. Femme de carrière et maman de deux jeunes enfants, Maxim et Justin, la conciliation travail-famille est perpétuellement au centre de mes préoccupations. LES FEMMES TOURNENT m'offre la possibilité de m'accomplir tant au niveau personnel que professionnel, et de trouver un équilibre sain et réaliste entre les deux. Je déborde maintenant d'énergie et de nouvelles idées... Au plaisir de vous rencontrer!

 

Ma vision

Offrir un excellent produit accompagné d’un service de qualité est pour moi le principe fondamental de la vente. Avant LES FEMMES TOURNENT, j’ai principalement œuvré dans le domaine alimentaire. Ce domaine, en constante évolution, a développé chez moi une grande capacité d'adaptation et de polyvalence. Mes 20 ans d'expérience dans la gestion des ventes et de comptes majeurs, ainsi que différents types de clients (comptes régionaux, bannières, détaillants), m’ont permis de développer des relations de confiance, sincères et durables, avec la clientèle. Consciencieuse, à l’écoute, je mise avant tout sur la compréhension des besoins du client afin que nous atteignions, ensemble, les objectifs fixés.

 

Il nous fera grandement plaisir de répondre à vos questions